La traversée du lac 

HomePage
Dernières infos
La course
Infos pratiques
Règlement
Inscription en ligne
Liste des inscrits
Nos partenaires
Contacts
Remerciements
Administration

Règlement et mesures de sécurité

Une traversée du lac à la nage comporte toujours des risques et nous vous prions de prendre note des points suivants:
.
  1. Par votre inscription, vous confirmez avoir les capacités physiques, l'entraînement nécessaire et suffisamment de repos pour participer à cette traversée du lac. Les personnes sous l'emprise de l'alcool, de drogues ou de médicaments doivent renoncer à la traversée. L'organisateur se réserve le droit d'exclure de la manifestation les personnes présentant des doutes évidents quant à leur aptitude à réussir la traversée. Le nageur peut être forcé à l'abandon si la sécurité ne peut plus être garantie (par exemple: dérive ou durée trop importantes).
  2. L'âge minimum pour participer à la traversée est de 16 ans.
  3. Le port de la combinaison est autorisé, tout autre moyen facilitant la nage est interdit (palmes, plaquettes, etc...).
  4. Les personnes en situation de handicap sont priées de s'annoncer à l'organisation en envoyant un email à la-traversee-du-lac@bluewin.ch
  5. Le nombre d'inscription est limité à 600 nageurs lesquels seront répartis en 3 groupes.
  6. Le parcours d'approximativement 1600 m relie la plage de Genève-Plage et la plage des Bains des Pâquis.
  7. L'accès des nageurs à Genève-Plage sera possible dès 7h00. Les départs pour chaque groupe seront donnés toutes les 15 minutes dès 8h00. Aucun retard ne sera toléré. Au plus tard à 9h45, la course prendra fin et tous les nageurs se trouvant encore dans l'eau devront embarquer à bord des bateaux.
  8. Chaque nageur reçoit un bonnet souvenir dont le port le jour de la traversée est obligatoire. Il sert pour le contrôle des départs et de l'arrivée.
  9. Les nageurs qui abandonnent en cours de route embarqueront sur un bateau accompagnant qui les conduira à l'arrivée. Si vous rencontrez des problèmes, agitez votre bonnet de bain pour attirer l'attention des sauveteurs.
  10. L'organisation de la course met à disposition des nageurs un transport de leurs affaires personnelles de Genève-Plage aux Bains des Pâquis tout en déclinant toute responsabilité en cas de perte, vol ou dommage. Chaque nageur recevra une étiquette à remplir avec son nom et prénom qu'il attachera à son sac et le déposera devant le bateau à Genève-Plage prévu à cet effet.
  11. Sur les bateaux qui accompagnent la traversée et à l'arrivée, une aide de premiers secours sera à disposition.
  12. Une liste des nageurs sera publiée sur le site internet officiel de la course ici
  13. Un chronométrage sera organisé de façon informelle et affiché de manière indicative à l'aide d'une horloge déposée sur l'aire d'arrivée.
  14. L'inscription coûte 15 CHF. En s'acquittant de la finance d'inscription, le nageur confirme avoir pris connaissance du présent règlement et en accepter les termes. Aucun remboursement n'est possible, même en cas d'annulation.
  15. Si la température de l'eau est inférieure à 18 degrés, la traversée n'a pas lieu.
  16. Le départ de la course ne sera donné qu'en cas de conditions météorolpgiques favorables en accord avec la police du lac et la société du Sauvetage de Genève. En cas de doutes, une information sera donnée sur le site internet de la course ici.
  17. En cas de force majeure (par exemple changement météorologique radical ou incident inattendu), la traversée peut être interrompue et/ou annulée. En cas d'annulation de la course, une deuxième date sera tentée d'être trouvée, sans garantie.
  18. Les assurances sont l'affaire de chaque nageur. L'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident, de dommage ou de vol.
Autres actions ?
Menu principal
Informations pratiques